Le Directeur d’établissement d’Alliance Healthcare Répartition Bordeaux, Cédric Tabouret, explique comment grâce à la stratégie centrale efficace de l’entreprise, il a pu faire face à la crise sanitaire de la Covid-19 et continuer à satisfaire tous ses clients de Girondes et des Landes.
L’année 2020 a été malheureusement marquée par une crise sanitaire liée à la Covid-19. Une pandémie qui a frappé fort sur tout le territoire national. Surpris par la crise, Cédric a fait preuve d’une grande capacité d’adaptation pour mener à bien les activités de son établissement et ainsi servir l’ensemble de ses clients pharmaciens en première ligne.
Alliance Healthcare Répartition s’est pleinement mobilisé pour répondre aux besoins de ses clients. Durant cette période, l’objectif a été d’assurer la continuité des services dans toute la France. Alors, plus qu’à l’accoutumé “cette année a été un réel révélateur et accélérateur des interactions entres grossistes et officines démontrant ainsi l’importance croissante de nos activités “ affirme Cédric Tabouret. Tout au long de l’année, nos clients pharmaciens doivent faire face aux exigences de leurs patients et l’arrivée de la Covid-19 a rendu les activités encore plus complexes. Pour répondre à ses besoins, les équipes du siège d’Alliance Healthcare Répartition ont élaboré une stratégie pour accompagner l’ensemble des pharmacies clientes dans les 48 établissements de France. « Nous avons bénéficié d’une stratégie nationale efficace pour satisfaire nos clients sur la région bordelaise et landaise. C’est tout un dispositif qui nous a permis une fois de plus de nous différencier de nos concurrents sur le terrain en proposant une grande disponibilité de produits : le bon référencement des masques ou même les tests antigéniques. Et nous avons, également, été un des premiers à proposer une Web formation sur les tests antigéniques », continue Cédric Tabouret.
Ces derniers mois ont mis en exergue notre capacité à nous engager fortement pour aider les officines à relever les défis auxquelles elles sont confrontées au quotidien : formations, disponibilités produits, qualité de service, relationnel et proximité clients... Une réussite qui incombe à tous les collaborateurs d’Alliance Healthcare Répartition. “Je sais pouvoir compter sur le professionnalisme et l’implication de l’ensemble des collaborateurs d’Alliance Healthcare Répartition Bordeaux au service de nos clients” renchérit Cédric Tabouret. “ Je tiens également à dire un grand merci à l’ensemble des clients qu’ils soient de Gironde ou des Landes pour leur fidélité et leur reconnaissance. “
« 2020 a été très représentatif des capacités de chacun des acteurs à répondre aux enjeux liés à la sécurité sanitaire des citoyens : distribution des masques, vaccination ou encore tests antigéniques. Nous, les grossistes-répartiteurs avons assumé notre rôle, respectueux des obligations réglementaires et avons renforcé le bien-fondé et la nécessité de la profession.
Les actions mises en place dans le cadre d’une excellence opérationnelle sur l’établissement d’Alliance Healthcare Répartition Bordeaux et dans toute la France, ont permis de mettre en lumière l’essence même de notre travail au quotidien : assurer et garantir l’approvisionnement des pharmacies pour une meilleure proximité avec nos clients. Et je sais déjà que nous serons prêts si demain, nous devions soutenir nos pharmaciens-clients dans la vaccination Covid-19 que ce soit en termes de logistique ou de formation.»
Dans ce contexte de crise sanitaire, nous tenons à remercier Cédric Tabouret et l’ensemble des équipes sur le terrain qui se mobilisent tous les jours pour servir 10 000 pharmacies en France.